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Questions Techniques

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Marie
Rascalize
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Message  Rascalize Jeu 13 Mai - 17:33

Je commence ce post car tout à l'heure dans le canal guilde sa discutais de +dom et %dom
Les +dom augmente les domages direct d'un sort (exemple: un sort "10 à 20" auquel on donne +5dom passera à "15 à 25"
Les %dom eux influencent les caracteristiques (j'avais lu que 1%dom = 1point de carac, à verifer)

Maintenant je vais faire un petit test avec un calculateur, en utilisant pour exemple un solomonk qui donne +10dom et aun autre qui donne +25%dom

1er cas avec un perso qui à seulement 200 en force
Pour un sort terre qui fait "5 à 10" dégat de base
-aucun dommage: 15 à 30
-avec +10dom: 25 à 40
-avec %25dom: 16 à 32

Pour un sort terre qui fais "20 à 30" degat de base
-aucun dommage: 60 à 90
-avec +10dom: 70 à 100
-avec %25dom: 65 à 97


2nd cas avec un perso qui à 800 en force
Pour un sort terre qui fait "5 à 10" dégat de base
-aucun dommage: 45 à 90
-avec +10dom: 55 à 100
-avec %25dom: 46 à 92

Pour un sort terre qui fais "20 à 30" degat de base
-aucun dommage: 180 à 270
-avec +10dom: 190 à 280
-avec %25dom: 185 à 277


On peut déduire qu'en gros +10dom = %25dom et comme les items donne toujours plus de %dom que des +dom (comme la solomonk, on a 25%dom et +10dom)
Cela revient pratiquement au même, reste a savoir s'il est plus facile de se stuffer +dom ou %dom (ou un mixe)
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Message  Marie Jeu 13 Mai - 18:29

C'est gentil sim de faire se post , vu que tout a l'heure on en parlait Smile
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Message  Lord-picolo Jeu 13 Mai - 19:32

Pour les % dom je pense que c'est relatif . j'explique : plus vous taperez fort plus les % dom augmentera les degats .
Exemple : si vous tapé a 100 et qu'on vous rajoute 10 % de dom vous devriez tapé a 110 alors que si vous tapé a 30 sa vous fera 33 .
Mais bon, après faut voir si les developpeur de dofus respeste les mathématiques^^
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Message  Rascalize Jeu 13 Mai - 19:34

Marie a écrit:C'est gentil sim de faire se post , vu que tout a l'heure on en parlait Smile

De rien Very Happy
Sa pourat aider je pense dans certains certain choix d'item
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Message  Rascalize Jeu 13 Mai - 19:58

Lord-picolo a écrit:Pour les % dom je pense que c'est relatif . j'explique : plus vous taperez fort plus les % dom augmentera les degats .
Exemple : si vous tapé a 100 et qu'on vous rajoute 10 % de dom vous devriez tapé a 110 alors que si vous tapé a 30 sa vous fera 33 .
Mais bon, après faut voir si les developpeur de dofus respeste les mathématiques^^

Sa serai logique de raisoner comme ça, mais je pense que c'est un peu plus compliqué.
Parce que sa voudrait dire que les %dom se greffe sur les dégats pure de l'attaque, les caracteristiques du joueur et les boost de sa pano (donc les +dom compris)

C'est un peu le fouilli dans mon explication^^
En résumé:
Dison une attaque qui fais 10 de dégat, sans aucune carac, pano, boost...Les dégats seront de 10
On lui rajoute +10dom, donc maintenant (tjrs sans rien d'autre) on tape à 20 (on est bien d'accord?^^)
Maintenant on ajoute 100 de carac (soit 100%) et c'est ici que le probleme ce pose. Il faut rajouter les 100% sur les degats de base? ou bien sur les degats cumulé (avec les +do)
Dans le 1er cas cela nous donne:
(10 x 100%) +10 = 30
*100% = 2,00 pour ceux qui tente de calculer, tout comme 90% = 1,90 ^^*

Dans le 2eme cas on a:
(10+10) x 100% = 40

Les deux manieres de calculé sont bonnes, il faudrait juste avoir les sources d'ankama pour savoir sur quoi il se base pour calculer leur dégat


Vous devez avoir mal à la tête maintenant je pense silent
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Message  jimop Jeu 13 Mai - 20:00

Merci sim =)

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Message  fanfan Jeu 13 Mai - 20:31

affraid la j'avoue vous etes très fort les garçons. Respect . Vous devriez avoir votre BAC avec mention très bien en math. Et je suis sincère. Moi dans tout ça ? drunken Sleep aucune aide . C'était juste pour marquer quelque chose lol! je retourne Sleep confused ; mais vous allez y arriver j'ai confiance
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Message  Marie Jeu 13 Mai - 20:54

Sim tu m'achève avec tout ces calculs ><"
Moi qui suis en week end je dois encore réfléchir au maths Razz mdr
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Message  Lord-picolo Ven 14 Mai - 10:35

Après sa dépend car si on se base sur tir puissant des cra je me demande comment ankama fait ces calculs. Si un cra tape a 200 avec un sort et qu'il fait tir puissant +250% de dom sa voudrait dire que ses dégats serait multiplié par 3.5 donc il taperai a 700 ce qui est pas possible et heuresement d'ailleurs.
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Message  ajafara Ven 14 Mai - 12:17

Me promenant par hasard sur le forum *se promène* tralala *sifflote*
Mes yeux magiques se fixèrent vers un sujet ô combien intéressant...

Les + dommages et % dommages !

Ayant précédemment joué terre/cc/%dommages, j'ai trouvé au bout de quelques temps les % dommages pas si intéressants que ça. Je trouve effectivement les + dommages bien plus sympa pour son petit personnage^^

Je n'arrive pas à comprendre le système de calcul d'ankama pour les % dommages, sim en a rajouté une couche en sortant des calculs incompréhensibles, je vais t'appeler aspirine mon grand^^

Je suis actuellement plus intéresser par les +dommages que les % dommages, j'ai effectivement racheté un solomonk juste pour avoir les +10 dommages. Je trouve par contre bien plus difficile de s'équiper + dommages que %dommages, auparavant je dépassait allègrement les +100% de dommage, ayant baissé cette caractéristique pour les +dommages, je suis actuellement en train de galérer pour dépasser les +50 de dommages, oui c'est différent et plus difficile Smile

Voilà j'ai tapé l'incruste lol

Allez ++ les gens Wink
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Message  Rascalize Ven 14 Mai - 15:15

Lord-picolo a écrit:Après sa dépend car si on se base sur tir puissant des cra je me demande comment ankama fait ces calculs. Si un cra tape a 200 avec un sort et qu'il fait tir puissant +250% de dom sa voudrait dire que ses dégats serait multiplié par 3.5 donc il taperai a 700 ce qui est pas possible et heuresement d'ailleurs.

Si ton cra tape à 200 c'est parcqu'il faut prendre en compte son stuff, ses caracs de base,...
Je pense que Ankama a bien reflechie au systeme de Calcul.
Je vais re reprendre un exemple ^^
Admetton je suis un cra feu qui joue à la fleche explo au lvl 5
Sans stuff ni rien il tappera entre 28 et 32 de degats
Avec sont intel et un stuff (disons qu'il monte à 600 d'intel) il taperra entre 196 à 224 de dégats
Car les 600 d'intel represente 600% d'augmentation des degats de bases. (on multiplie donc les degat de base par (6,00 +1) soit 7).
Donc en logique si le cra se boost avec tir puissant +250% on arrive à 600+250=850 d'intel
Ce qui nous donne en dégat 28 x (8,50+1) = 266 et 32 x (8,50+1) = 304
La fourchette de 266 à 304 me parait plus réaliste sous le sort tir puissant!

Pour mon Jojo, ces 2 styles de dom ne ce calcul pas de la même façon.
les +dom se rajoute au degat de base d'un sort
tandis que les %dom se rajoute à nos carac
Sur le sort fleche explo (28 à 32) je rajoute +50dom je passe à 78 - 82
Pareil mais avec %100dom je passe a 56 - 64
faudrait plutot passé à %200dom et la on passera a 83 - 96
Et je pense qu'on galereras autant a choper %200dom que +50dom. Du coup, c'est pratiquement la même chose.

Edit: j'ai pris les degat en CC lvl 5 pour fleche explo.
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